Bien faits du thé blanc sur l’organisme

Introduction au thé blanc

Découvrez les différents bien faits du thé blanc sur votre organisme.

Le thé blanc peut se référer à l’un des différents styles de thé qui présentent généralement des feuilles jeunes ou peu traitées de Camellia sinensis.

Actuellementil n’existe pas de définition généralement acceptée du thé blanc et très peu d’accord international. Cependant la plupart des définitions conviennent, cependant, que le thé blanc n’est pas roulé ou oxydé, ce qui donne une saveur caractérisée comme «plus légère» que les thés noirs verts ou traditionnels.

En dépit de son nom, le thé blanc infusé est jaune pâle. Son nom dérive des beaux poils blancs argentés sur les bourgeons non ouverts de la plante de thé, qui donnent à la plante une apparence blanchâtre. Les bourgeons qui sont non ouverts sont utilisés pour certains types de thé blanc.

Il est récolté principalement en Chine, notamment dans la province de Fujian, mais plus récemment produit dans l’est du Népal, Taiwan, le nord de la Thaïlande, Galle (sud du Sri Lanka) et l’Inde.

bien faits du thé blanc

Différents bien faits du thé blanc sur l’organisme

Perte de poids

Les horaires chargés et un mauvais choix d’alimentation peuvent facilement entraîner un gain de poids. L’accumulation de ces kilo gagnés peut ne pas être facile, surtout si votre emplois du temps ne permet pas beaucoup d’exercice.

Vivre selon un régime alimentaire donné est l’une des façons de sortir de ce genre de situation. Certains de ces régimes peuvent ne pas être amusant. Pourquoi ne pas commencer par remplacer vos boissons sucrées par du thé blanc. Cela vous permettra dans un premier temps de vous rendre compte de l’efficacité de cette boisson sur votre organisme. Ainsi, vous commencerez à observer quelque mince changement et serez plus motivé à changer votre mode d’alimentation.

Des études suggèrent que l’apport de thé blanc peut réduire l’adipogénèse, qui est le processus de formation des cellules adipeuses. Ce thé peut ainsi vous aider à contrôler le cycle de vie de ces cellules adipeuses appelées comme adipocytes.

Agen Antioxydant

La présence de radicaux libres dans le corps est ce qui conduit les organes du corps à s’endommager. Le thé blanc contient des polyphénols qui aident à neutraliser ces radicaux libres, les rendant moins destructeurs. De plus la consommation de thé blanc peut vous aider à prévenir certains dysfonctionnement de vos organes.

Propriétés anti-âge

La présence de radicaux libres contribue fortement à un processus de vieillissement accéléré qui vient avec d’autres défis associés à l’avancement dans l’âge. Le thé blanc avec sa propriété antioxydante peut également réduire le risque de vieillissement prématuré.

Soins de la peau

Le thé blanc aide également à maintenir la peau saine et jeune. Son utilisation et encore une fois est recommandée en raison de ses propriétés antioxydantes qui aident à la réparation rapide et la récupération de la peau endommagée. Il est également bénéfique dans la protection de la peau contre les effets de la lumière ultraviolette.

Améliore la santé bucco-dentaire

La présence de polyphénols, de flavonoïdes et de tanins aide à inhiber la croissance de diverses bactéries qui peuvent provoquer la formation de la plaque. La teneur en fluorure trouvée dans ce thé peut également être efficace pour réduire le risque de caries dentaires ou de cavités.

Prévient le cancer

La recherche suggère que ce thé est un anticancéreux potentiel et peut aider à prévenir la croissance de nouvelles cellules dans le cancer du poumon. Il a également des propriétés antimutagènes.

Aide à contrôler le diabète

Une étude suggère que l’apport de thé blanc peut soulager les diabétiques de quelques symptômes.

  • La soif excessive (polydipsie).
  • La diminution du taux de glucose plasmatique.
  • Une augmentation de la sécrétion d’insuline.

Réduits les troubles cardiovasculaires

Les flavonoïdes trouvés dans divers produits alimentaires tels que le thé blanc, les fruits et les légumes sont associés à une diminution du risque de troubles cardiovasculaires. Ces flavonoïdes aident entre autre à diminuer la pression artérielle.

Le thé blanc aide aussi à traiter la dyslipidémie, la fonction endothéliale et inhibe l’oxydation des lipoprotéines de faible densité. La consommation de cette forme de thé, riche en flavonoïdes, peut réduire le risque de diverses affections cardiaques.

Agent antibactérien

Le thé blanc a des propriétés antibactériennes qui peuvent protéger notre peau de bactéries et d’autres germes. Divers produits tels que le savon à main sont faites en utilisant ce thé comme ingrédient clé. La consommation de thé blanc aider à protéger notre corps contre les bactéries causant des infections et d’autres micro-organismes.

Aide à soigner les coups de froids

C’est un bon remède pour diverses maladies communes. L’apport de thé blanc apporte un soulagement aux personnes souffrant de grippe et de rhume.