Les différents bien faits du thé Puer sur l’organisme

Introduction au thé Puer

Le thé Puer à longtemps été considéré comme un produit ayant des propriétés médicinales en Chine. Ce thé est créer et fermenté de manière unique. Lui donnant ainsi un goût doux et terreux. De plus, sa procédure de fermentation aide à produire certains micro-organismes très utile pour le corps humain. Cet article a donc pour but de décrire les bien faits du thé Puer sur notre corps

 

Thé Puer

 

Différents bien faits du thé Puer

Réduction du Cholestérol

 

Réduit Cholestérol

 

De nouvelles études ont été faites sur le thé Puer et ses bienfaits pour la santé, de surprenantes découvertes ont eu lieu. En effet, le thé Puer contient une certaine quantité de lovastatine, une molécule aidant à traiter les haut taux de Cholestérol.

Des études additionnelles montrent que l’utilisation de thé Puer sur le long terme à certains effets concernant le Cholestérol. Premièrement il a le pouvoir d’abaisser le LDL Cholestérol (considéré comme mauvais Cholestérol). Deuxièmement, il augmente le HDL (considéré cette fois-ci comme le bon Cholestérol). Dans certains cas, il a même eu la conséquence de faire monter le HDL de manière très significative.

Mauvaise haleine

Mauvaise haleine

Bien sûr nous ne conseillons pas d’arrêter de vous brosser les dents et de vous laver la bouche. Cependant, l’utilisation prolongé du thé Puer à pour effet significatif d’aider à combattre la mauvaise haleine.

La mauvaise haleine est dû à certains germes et bactéries. Elles proviennent de la nourriture que nous consommons, se liant aux dents et aux gencives. La combinaison de phyto-produits chimiques et de micro-organismes présents au sein du thé Puer luttent effectivement contre ces germes et bactéries. Améliorant ainsi  la santé bucco-dentaire et empêchant de faite la mauvaise haleine future.

Prévention des maladies

Prévention maladie

Comme la plus part de thés, les thé Puer à su montrer une grande quantité d’antioxydants. Les antioxydants sont de naturels phyto-produits qui aident le corps à combattre les radicaux libres et ainsi prévenir les maladies. Les antioxydants qui se trouvent dans le thé Puer sont présents en plus grande quantité que dans les autres sortes de thé. Cela est dû au procédé de fermentation que le thé subit avant le trempage.

Nettoyage des toxines

Nettoyage des toxines

Beaucoup de produits que nous pouvons trouver dans notre alimentation, même saine alimentation, contiennent des acides et autres radicaux libres, s’accumulant dans le corps au fil du temps. Ces dépôts sont ensuite transférés dans tout le corps via le sang. Ce qui rend important de consommer occasionnellement du thé Puer aidant ainsi à nettoyer le sang des toxines.

Les micro-organismes et les sucres simples uniques qui sont produits à partir du procédé de fermentation de Puer ont démontrés pouvoir attaquer les toxines dans le sang, les enlever du corps et ainsi participer à créer un corps plus sain.

Réduire le stress et participer à un meilleur sommeil

Sommeil

Puisque le thé Puer est un thé noir, possédant donc de la caféine ; Il peut paraître absurde qu’il puisse nous aider à dormir. Malgré tout, la caféine, les micro-organismes et les phyto-produits chimiques (GABA et Théanine) ont démontrés pouvoir réduire les niveaux de stress. Augmentant ainsi la production de mélatonine naturelle dans le cerveau. Entraînant donc une amélioration des habitudes de sommeil.

Propriétés anti-inflammatoires

anti-inflammatoire

Le thé Puer a démontré pouvoir fournir un certain nombre de propriétés anti-inflammatoires. Pouvant ainsi réduire la douleur associée à l’arthrite. Ces propriétés ont également démontrées pouvoir réduire la probabilité de développer l’artériosclérose. Ce thé a également prouvé contenir de la théophylline, qui est un ingrédient actif dans la plupart des médicaments et des inhalateurs d’asthme. Démontrant ainsi que le thé Puer peut également être bénéfique pour prévenir et contrôler l’asthme.

Aide à la digestion

 

Digestion1

L’estomac et les intestins décomposent les aliments par une combinaison d’acides et de bactéries saines. Les micro-organismes qui sont présents dans le thé Puer aident à équilibrer les bactéries saines dans l’estomac et les intestins, pouvant ainsi favoriser une digestion plus efficace et saine.

Prévention des AVC

AVC

Une étude menée à l’UCLA a indiqué que la consommation de trois tasses de thé Puer quotidiennement a entraîné une baisse de 21% du risque d’AVC. Effaçant ainsi l’accumulation de plaque dans les artères. C’est incroyablement excitant, comme la médecine moderne a trouvé quelques moyens précieux pour prévenir ou parer l’AVC. Rendant donc la consommation de thé Puer une décision intelligente et saine.

Une alternative saine au café

 

café1

Alors que beaucoup de personnes ne sont pas encore prêtes à renoncer au café du matin ou d’après-midi. Des études ont montré que le thé Puer peut faire un meilleur travail pour vous réveiller et vous tenir en alerte. Même si le thé Puer à seulement 37 mg de caféine en moyenne. Que le thé noir en à 86 en moyenne et que le café en à 200 en moyenne. Les gens ayant expérimenter le basculement café-thé ont indiqué se sentir plus souvent alerte. Ainsi ils ne sont plus confronté au fameux « crash de caféine » pouvant survenir l’après-midi. De plus ils n’éprouve aucun manque vis-à-vis de leur café quotidien.

Bonus à la consommation du thé Puer

De tous les bien-faits ci-dessus, le thé Puer est également célèbre pour les bonus suivant :

  • Améliore la circulation du sang.
  • Aide à perdre du poids.
  • Lute contre le vieillissement du corps.
  • Réduit les taux de glycémie de façon significative et aide à prévenir le diabète.
  • Contient une grande source d’antioxydants qui aide à combattre le cancer et à promouvoir la régénération cellulaire.

Conclusion

Comme de nombreux thés, le thé Puer est bénéfique à bien des égards. Vous aidant ainsi à perdre du poids. Donnant à votre peaux un meilleur tonus. Réduit significativement votre taux de stress. Cependant le thé Puer diffère des autres thés. En effet il est particulièrement recommander si vous avez des troubles de l’estomac. Vous aidant ainsi à protéger votre estomac de manière totalement naturelle.

Pour le meilleur bénéfice de votre corps et de votre santé, buvez du thé Puer tous les jours pour une expérience rafraîchissante et apaisante.Vous allez l’aimer non seulement pour son goût délicieux, mais aussi l’aide qu’il peut apporter à votre corps !

Nos produits conseils

Si vous voulez avoir un aperçu d’une très bonne gamme de thé Puer. Venez découvrir nos produits.

Réferences :

Teavivre

Pure Puer Tea

Tea Can Reduce Stroke Risk

What are the Health Benefits of Pu-Erh Tea

Marvelous Chinese Pu-Erh Tea

Caffeine Informer