Le Thé Puer, ses origines, ses formes et se bien faits

Vue d’ensemble du thé Puer

Le Lieu de naissance du Thé Puer

Le thé Puer, qui a une longue histoire pour les Chinois depuis des milliers d’années, à été introduit dans la province du YunNan (sud-ouest de la Chine).

La province du YunNan est une Mecque populaire pour le thé et bien connu pour ses thés de qualité dans le monde entier. Parce que le thé Puer est un thé finement vieilli, de même pour les crus de vin. Le thé Puer pousse dans la saveur et la valeur au fil du temps. Ainsi il acquiert des arômes spéciaux et de la couleur avec le vieillissement.

le thé Puer YunNan

 

Les différentes formes du thé Puer

Le thé Puer apparait dans différentes formes. Il peut en effet être trouver sous formes de feuilles seules. Cependant le plus souvent il sera trouvé sous forme comprimé, que nous appelons « gâteau » de thé. En Chinois il est appeler « Bing » ou « BingCha« , « Cha » voulant dire thé. Il peut aussi arriver de le trouver en « TuoCha« , brique de thé.

En plus de sa forme, il y a aussi différentes variétés de thé Puer, y compris mûri et non-mûri. L’article comprenant la différence entre le thé Puer cru et mûr vous aidera à comprendre les différences. Parce que de nombreux thé Puer apparaissent sous forme comprimé, il est souvent nécessaire que vous

De nombreux thés Puer viennent sous forme comprimée. Il est donc ainsi souvent nécessaire que vous cassiez des « plaques » de thé Puer comprimé du « gâteau » pour infuser le thé. S’il vous plaît lire notre article sur la façon de casser le thé comprimé dans un « gâteau » de thé Puer.

le thé Puer forme

Autre manière de boire le thé Puer

Il y a également plusieurs manières différentes de servir le thé de Puer. Certaines personnes vont préférer infuser ou servir leur thé Puer différemment.

Découvrez notre recette au lait et miel d’abeille :

  1. Commencez par infuser votre thé Puer avec de l’eau chaude deux fois, puis servez dans des tasses.
  2. Ajoutez du lait ou un substitut de lait dans les feuilles bien ouverte à votre goût.
  3. Remuez ensuite le thé et laissez-le refroidir légèrement à environ 41°C avant d’ajouter du miel au mélange.
  4. Bien mélanger et boire le tout chaud.

Cette recette au thé Puer, lait et miel est légèrement différente de la normale. Elle a ainsi un caractère très doux, moelleux et lisse pour vous donner doux sentiments de sucrés. Elle est également idéal pour la protection contre le rhume et l’élimination des toxines dans le corps. Assurez-vous lors du brassage du lait Puer avec du miel que vous attendez jusqu’à ce que le thé ait refroidi à 41°C. En effet, un liquide trop chaud endommagera un bon nombre de nutriments contenue dans le miel d’abeille.

le thé Puer lait miel